Sélectionner une page

J’ai eu la chance d’avoir pu suivre un groupe rock dans leurs concerts et leurs répétitions en 2012 et j’ai pu réaliser un magnifique blog

(Article protégé)

accès à mon blog  jipioneangelos

 

L’histoire commence avec François, le guitariste du groupe. Il aime la musique et joue beaucoup d’instruments différents (orgue, clarinette, guitare classique et d’accompagnement, batterie, …) En 2004, il s’achète un synthétiseur et une guitare éléctrique en 2005. Il imagine des petites mélodies au synthé pour s’amuser un peu. Mais il se rend compte que l’une d’elles n’est pas si mal et la travaille à la guitare accompagné par son frère Nicolas. Ils travaillent tout l’été sur cette musique qui est en fait le futur “Sainte Trinité” .François a alors une idée, qui est de présenter cette chanson au Caberboni 2006 de leur école avec Nico. Ils se présentent donc et sont séléctionnés, mais présenteront une autre chanson car la première n’est pas encore assez complète. La chanson présentée, qui deviendra le “Notre Père”, a un grand succès.

Et c’est à ce moment qu’ils ont l’idée de crée un groupe. A priori, se serait plutôt un groupe de rock par rapport au style de musique de leur deux chansons. Voir même un groupe de rock chrétien, car leur deux chansons sont à thêmes chrétiens. Ils se lancent donc à la recherche de musiciens pour compléter le groupe, et si possible d’un bassiste et d’un batteur. Nicolas, connaissant bien Siméon lui propose alors de faire partie du groupe. Pour une nouvelle édition du Caberboni, il trouvent Arthur, qui chantera avec ce trio. Ils y interprètent un “remix de Sweet Dreams”, le début du remix étant une composition de Sim.

Puis ils trouvèrent Erard et Antoine. Siméon prendrait la place de Nicolas au synthé, qui lui serait à la basse. Erard serait le batteur et Antoine le responsable des lumières et des effets de scène. François, lui resterait à la guitare et chanterait les chants, puisque c’est lui qui les connaît le mieux. Siméon crée aussi un compte skyblog, que François complètera en écrivant des articles, tout d’abord pour présenter les membres, puis pour écrire l’aventure du groupe. Comme le groupe n’avait pas encore de nom, le blog fut baptisé “blog du groupe”. Nous avons donc dû trouver un nom de groupe. Plusieurs noms sortaient, souvent en rapport avec la Bible ou inspirés de l’anglais , mais le nom “Angelos”, qui signifie le messager en grec ancien, restait et a donc été choisi. Durant cette période, Arthur était le chanteur…mais il a préféré le quitté car le style de musique qu’il voulait chanter n’était pas le même que celui qu’Angelos.

Une fois le groupe réunit, il fallait trouver le matériel, et l’argent pour l’acheter.Ils ont donc fait un travail de vacances chez un oncle de Siméon et ont réunit assez d’argent pour acheter le matériel de base. Pendant les vacances, ils se rendent au Music Store, à Cologne (Allemagne) qui est un des meilleurs fournisseurs d’instruments de musique en Europe. Ils en profitent aussi pour faire un tour par la Basilique de Cologne. Ils achètent donc leurs matériel et peuvent ainsi commencer à répéter.

Mais pendant ce temps, François continuait de parler autour de lui de son projet, et trouve deux nouveaux membres : Jean-Marc et Virginie. Virginie s’occuperait des contact avec l’extérieur (salle de concert, festival, studio d’enregistrement, …), Jean-Marc deviendrait le responsable son,lumière et effets de scène, et Antoine serait alors le chanteur officiel, à la place ou avec François. Quelques temps plus tard, le groupe se rend au concert de CX Flood où ils entre en contact avec eux, leur explique leur progrès et CX Flood leur propose une aide. Mais ils restait encore un gros problème à régler : la salle de répétition. Après des semaines de recherches, les répétition se font à la cave chez Siméon.

Le groupe peut donc commencer à se faire connaître : le tout premier concert est organisé la nuit du nouvel an 2009, à minuit, à l’église Notre-Dame du Sacré-Coeur à Etterbeek pour l’événement Taizé-Bruxelles.

Jean-Marc, responsable son et lumière, est désigné comme publiciste du groupe et crée le site internet et des profil sur des sites de socialisation (Facebook, Twitter et autres). Le skyblog est aussi rattaché au site pour plus de facilité. Siméon et François s’occupent du logo du groupe, qui a déjà subi 3 changement (un 4ème avec un autre fond étoilé est en construction 🙂
Ensuite, Siméon propose à une de ses cousines, Amandine, de devenir la chanteuse officielle d’Angelos..”Poste” qu’elle accepta !

 

Lors de notre concert à EterbeekLors de notre concert à EterbeekFrançois, le créateur du groupe AngelosFrançois, le créateur du groupe Angelos

Le jeudi 17 décembre 2009, premier jour de neige hivernale sur Bruxelles…et premier concert officiel d’Angelos !

Dans la salle paroissiale “Arc en Ciel” a eu lieu un concert d’une heure. Une cinquantaine de personnes composée de tranches d’âge variées était présente.

Merci beaucoup pour votre soutien !
Invitation au concertInvitation au concert